Un volant Moto-Lita se compose de trois parties distinctes: Le volant en lui-même, son moyeu et son cache central. L’idée général est d’accorder le design des trois pour obtenir l’ensemble le plus homogène possible…

.

 .

Choisir son volant Moto-Lita

.

img_8375

.

En cliquant sur “Votre Auto” dans le menu principal, il est possible de choisir la marque et le modèle de l’auto sur laquelle doit se monter le volant. S’affichera alors une liste de recommandations de montages qui, par expérience, s’accordent parfaitement avec l’auto choisie. Cette liste ne présente toutefois que des recommandations. Si vous estimez qu’un autre modèle correspond mieux ou se révèle plus à votre goût, que notre avis est ringard ou désuet, libres à vous de faire votre propre sélection sur la page Moto-Lita du site…

.

Les branches

.

Pour la plupart des volants Moto-Lita, il est possible de choisir les perforations des branches du volant. Bien entendu, en fonction de la longueur de la branche, les designs présentés ci dessous peuvent varier:

.

La jante

.

De série, les volants Moto-Lita sont fabriqués avec une jante de 8,5 mm de diamètre. Toutefois, sur demande, il est possible de monter une jante plus épaisse, de 9,5 mm. De même, la jante en bois est fabriquée dans une essence claire, mais une finition foncée est disponible en option.

.

La couleur

.

Les volants à jante en cuir offrent la possibilité de choisir la couleur de la jante centrale: Polie ou noire anodisée.

.

 .

Choisir son moyeu Moto-Lita

.

Usine Moto Lita

 .

Pour votre sécurité

.

Notre guide par marque et modèle d’automobile ne doit être utilisé qu’à titre de recommandation. En fonction de l’année de production de votre automobile, en fonction du niveau de sa restauration, elle peut avoir été équipée avec la colonne de direction d’un autre millésime. Prenez donc le temps de vérifier le montage de votre volant avec de commander votre nouveau moyeu pour Moto-Lita. Il est primordial pour votre sécurité de monter votre volant sur le moyeu adapté à votre auto. En cas de doute, il vous suffit d’enlever votre volant de la colonne de direction et de nous communiquer le diamètre, le nombre de cannelures et la longueur du filetage.

Le montage d’un moyeu Moto-Lita est  indispensable lorsque vous changez votre volant d’origine pour un Moto-Lita 9 trous. La gamme Moto-Lita comprend certains modèles dits “d’origine” qui reprennent alors les fixations du volant d’origine de votre auto. Dans ce cas, la pose d’un moyeu est inutile. Enfin, si votre auto est équipée à l’origine d’un volant Momo ou Nardi, il suffit de monter sur le moyeu de ce dernier l’adaptateur Momo/Nardi pour fixer votre nouveau Moto-Lita.

La SARL Auto Reverse ne recommande pas le montage de moyeux Moto-Lita sur les automobiles équipées d’Air Bags.

 .

Finition adaptée

.

Il existe deux types de finition pour les moyeux Moto-Lita: Noir vermiculée ou Polie. La finition polie est la plus adaptée aux volants dont les branches sont polies. Toutefois, selon l’angle de votre pare-brise, elle peut générer des reflets gênants pour la conduite sportive.

 .

Choix des accessoires Moto-Lita

.

D’origine, tous les volants Moto-Lita sont livrés avec leur visserie, une couronne et un cache central noir avec klaxon. Auto-Reverse a sélectionné une large gamme d’accessoires permettant de customiser le look de votre volant. Parmi ces choix, il est possible d’opter pour un cache central de 3” 1/2 ou de 4” 1/2. Le plus petit des deux se place au centre du volant et laisse la visserie apparente. Le plus grand requiert le démontage de la couronne et vient recouvrir la visserie:

.

Représentants officiels de la marque en France, nous sommes à votre écoute pour vous fournir le volant le plus adapté à votre automobile.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!