1- Présentation des CGV

Bienvenue sur le site internet www.auto-reverse.com (nommé le «Site» dans les conditions générales de vente suivantes). Les Conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part, la personne morale SARL Auto Reverse, représentante de la marque Auto-Reverse, immatriculée au répertoire des entreprises et des établissements de Draguignan sous le SIRET 813 263 514 000 16 et dont l’établissement se situe au 1 chemin de riforan 83690 Sillans la cascade, et, d’autre part, les personnes, nommées «utilisateurs» dans les conditions générales de vente suivantes, souhaitant effectuer un achat via le Site Internet de A. Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits proposés dans le Site. Elles sont accessibles sur le présent Site par l’utilisateur à tout moment et permettent d’encadrer le processus de vente entre le Site et l’utilisateur. Les présentes conditions s’adressent à un utilisateur qui dispose de sa pleine capacité juridique et non commerçant.

2- Mentions Légales

SARL Auto-Reverse

1 Chemin de Riforan

83 690 Sillans la cascade

SIRET 813 263 514 000 16

e-mail: … sales@auto-reverse.com

3- Caractéristiques des produits

Les produits en vente sur le site internet www.auto-reverse.com sont des automobiles et pièces détachées d’automobiles. Les photos présentant les produits ne sont pas contractuelles. Les prix sont affichés en euros, toutes taxes comprises. Auto-Reverse se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment mais l’utilisateur est assuré de payer le tarif en vigueur indiqué lors de la validation de sa commande. Le tarif de livraison s’ajoute à la fin de la commande, le prix indiqué dans la présentation des produits et donc celui du produit seul. Pour tout renseignement à ce sujet, veuillez nous contacter à l’adresse suivante sales@auto-reverse.com

4- Commande

L’utilisateur valide sa commande lorsqu’il clique sur le lien «Procéder au paiement » en bas de la page, « Récapitulatif de votre commande » après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, l’utilisateur peut vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles. Auto Reverse envoie une confirmation de la commande par courrier électronique; ce courrier reprend notamment tous les éléments de la commande. Les données enregistrées par Auto Reverse constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par Auto Reverse dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant Auto Reverse à l’adresse suivante : sales@auto-reverse.com. En passant une commande sur le site www.auto-reverse.com, l’utilisateur s’engage à respecter les conditions générales de vente énoncées ici. Auto Reverse s’engage à livrer les commandes passées sur le site sous réserve des stocks disponibles. Les stocks affichés sur chaque page de produit sont donnés à titre indicatif.
En cas d’indisponibilité ou de rupture de stock, Auto Reverse s’engage à rembourser l’utilisateur dans un délai maximal d’un mois à compter de la date de passation de commande.

5- Remboursement ou annulation

L’utilisateur peut dans un délai de 7 jours suivant la date de passation de commande, se rétracter et demander l’annulation de sa commande. Le montant de celle ci sera alors remboursé dans un délai d’un mois maximum à compter de la date d’annulation. Passé ce délai, les articles ne sont plus remboursables.
Pour les produits en fabrication spéciale, aucune annulation de commande et aucun échange ne seront acceptés.

6- Paiement

Le paiement s’effectue par carte bancaire, paypal, virement ou par chèque à l’ordre de “Auto Reverse”

7- Livraison

La livraison en France s’effectue dans un délai de 8 jours (jours ouvrés) à compte de la confirmation de commande, si le produit est disponible en stock. Auto-Reverse ne peut être tenu responsable des risques liés à la livraison (retard, perte du colis…). La livraison s’effectue via transporteur (DHL, UPS) ou via la poste. Chaque colis comporte dès lors un numéro d’identification.

8- Garantie

Toutes les commandes sont vérifiées avant d’être expédiées. Nos produits sont soumis à une garantie légale de 24 mois. En cas d’articles défectueux, l’utilisateur devra retourner le produit au siège de Auto Reverse, pour qu’il puisse être examiné, à l’adresse suivante : Auto Reverse, 1 chemin de Riforan, 83690 Sillans la cascade. Les frais de retour seront à la charge de l’utilisateur mais Auto Reverse s’engage à effectuer un échange en cas de stock disponible et à prendre en charge la livraison du nouveau produit. En cas d’indisponibilité, Auto Reverse proposera à l’utilisateur de choisir un autre produit ou bien de se faire rembourser le montant total de la commande initiale.

Auto Reverse n’est pas responsable de dommages mécaniques engendrés par une utilisation incorrecte de nos produits. L’utilisateur est bien conscient qu’en pratiquant lui-même la mise en place de ces pièces, il devient responsable des dommages qu’il risque d’occasionner à son véhicule. 

9- Responsabilité

La responsabilité de Auto Reverse ne peut être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet (rupture du réseau, virus…), ou de tout fait qualifié de force majeure (grève, blocage de douanes, événement politique majeur), conformément à la jurisprudence.

10- Données personnelles

Auto Reverse a fait une déclaration à la CNIL. « Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à réaliser la vente et la livraison des produits présentés sur le site www.auto-reverse.com. Le destinataire des données est exclusivement Auto Reverse. » Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Auto Reverse à l’adresse suivante : sales@auto-reverse.com ou par écrit à Auto Reverse, 1 chemin de Riforan, 83690 Sillans la cascade. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

11- Loi applicable

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. L’attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d’accord amiable entre les parties, est donnée aux tribunaux compétents de Toulon.