Comme chaque année, le Lord Montague of Beaulieu ouvre les pelouses de son musée dans le Hampshire pour accueillir une des plus grandes bourses d’échange d’Europe.

.

Imaginez:
20 000 mètres carrés de pièces détachées,
plus de 200 autos à vendre…
.

Beauelieu Auto Jumble

Le dimanche tout le monde vient vendre des pièces dans son coffre de voiture et le lundi, Bonhams y organise une vente aux enchères. Nous avons maintes fois échafaudés des projets de voyage vers l’Autojumble sans succès.

Cette année, nous étions résolus: coûte que coûte, nous irions à Beaulieu. C’est un endroit sans pareil pour rencontrer de nouveaux partenaires et développer notre offre de pièces détachées.

Nous avions aussi une petite liste de commissions qui commençaient à s’accumuler: Dynamo, pare-chocs et cache culbuteur d’Austin Healey, sièges et suspension de Lotus Europe, réservoir et bloc moteur de Jaguar XJ6, jantes, sellerie et portes de MG B GT…

.

A une exception près…

.

carte antibes beaulieu

Pour se rendre du sud de la France vers le sud de l’Angleterre, il faut parcourir 1500 kilomètres…

Nous avons commencé par réfléchir aux différentes solutions qui se présentaient à nous. Puis nous avons cessé de réfléchir. Et là, la solution paraissait évidente: Nous avons échafaudé le road-trip le plus stupide de l’année.

En résumé:

  • Nous prenons l’avion le vendredi à Hyères (oui, Hyères les Palmiers, il y’à un aéroport…)
  • Nous atterrissons à Southampton.
  • Vendredi et samedi: repérage et achat de pièces.
  • Samedi ou dimanche: On achète une voiture.
  • Lundi et mardi: On rentre avec.

Facile non?

.

La Shortlist

.

Avant d’être sur place, nous avons sélectionné quelques autos susceptibles de nous intéresser. Le cahier des charges est simple:

  • Moins de 4000 £,
  • Elle doit être capable de parcourir 1500 kilomètres en deux jours. Ce qui laisse deux options: Rouler lentement et ne pas tomber en panne ou rouler très vite et tomber en panne souvent,
  • Elle doit être revendable après une grosse remise au propre, ce qui exclut tous les kit cars,
  • Elle doit être facile à trouver, nous n’avons que deux jours sur place,
  • Si elle n’est pas autour de Portsmouth, nous pouvons nous déplacer, c’est le génie de la location avec kilométrage illimité,
  • Enfin, idéalement, elle doit avoir un coffre apte à transporter du matériel, mais ce n’est pas obligatoire.

Nous avons réalisé une short-list, et vous pouvez voter pour l’auto que vous préférez, ce qui orientera largement notre choix. Les votes seront clos le jour de notre arrivée à Beaulieu, soit, Vendredi 2 septembre. Il est possible, jusque là, de nous suggérer d’autres autos, que nous aurions oubliées. Nous les confronterons alors au vote.

[total-poll id=35326]

.

.

A l’issue du voyage, tout vous sera raconté dans un article. Entre-temps, nous vous tiendrons au courant tout le week-end sur la page facebook d’auto-reverse ainsi que sur notre instagram avec le hashtag autojumbleroadtrip…

3 Réponses

  1. HUMPHREY

    pas de nouvelle du butin de ce braquage depuis août ?
    Il y aurait il eu interpellation et seriez vous en train de pourrir dans les geôles de la tour de Londres, dites nous on pourrait se cotiser pour payer la rançon…

    Répondre
  2. Damien
    korteix

    Pour éviter les pannes il eut fallu une Mercedes, tant pis, moi je prend la Tasmin! Les Triumph vibrent trop, le Land n’avance vite que dans les embouteillages et la Bentley donne des cauchemards à tous les mécanos.

    Répondre
  3. Guillaume

    La Land est la seule qui peut revenir : j’ai ramené une Land, c’est lent, çà consomme (pfeuu!) mais çà avance.J’ai essayé la Midget: j’en tremble encore et l’anglais qui l’a reprise aussi!

    Répondre

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!