Un saut de 36000kms par Felix Baumgartner

La marque de la boisson qui dénature la Moskovskaya vient de se lancer dans un nouveau défi: tenter de faire passer le mur du son à un homme.
Felix Baumgartner un habitué du base jump va sauter d’une capsule envoyée à 36000kms dans notre stratosphère.

La première chose qui vient à l’esprit, c’est que tout est désormais possible: un marque de boisson gazeuse envoie un homme dans l’espace pour le faire sauter dans le vide à la vitesse du son…

.

Mais cet exploit n’est pas le premier:

En 1960, Joseph Kittinger, fondu de sports extrêmes bien avant qu’ils ne soient inventés pas les sodas trop caféinés, après plusieurs entraînements, avait déjà réalisé un saut de 31 000 Kms, atteignant la vitesse de 988 km/H (pas encore celle d’un fouet donc).

Son saut s’était déroulé de la même manière que celui de Baumgartner: Ascension dans une capsule accrochée à un ballon, redescente en chute libre (attaché à une chaise pour Kittinger).

La vidéo présentée par Red Bull ci dessous est longue, détaillée, mais ne montre à aucun moment la descente dans le vide…. Dommage.

Vidéo: Red Bull Teaser

Edit: La mission d’hier a été reportée, comme le signale Perrau, en raison d’un vent trop important. Aucune date n’est pour le moment fixée pour retenter l’exploit. Pour vous faire patienter, ZENITH la célèbre marque de montres suisses réalise en partenariat avec Red Bull un concours qui récompensera l’internaute qui aura déterminé avec le plus de précision possible le lieu d’atterrissage de notre intrépide sauteur. Pour les experts ou les amateurs d’horlogerie fine, c’est ici: DROP ZONE

Enfin, juste pour l’anecdote, une vidéo de Baumgartner en toute autre posture:

 

2 Réponses

  1. Vincent
    Perrau

    “Mission avortée en raison de rafales de vents”, pouvait-on lire dans un communiqué mis en ligne sur le site internet du sponsor de l’événement, Redbull, n’apportant aucune précision.
    La porte-parole de l’équipe de Baumgartner, Sarah Anderson, a déclaré plus tard qu’une nouvelle tentative serait réalisée avant jeudi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.