Goodwood festival of speed 2015 - Auto Reverse

Quel meilleur sujet pour inaugurer notre nouvelle rubrique “Actualités” que le Festival Of Speed de Goodwood?

Comme chaque année depuis 1993, Lord March reçoit l’élite automobile mondiale dans son jardin pour participer à une course de côte mêlant classiques de toutes époques, supercars et prototypes variés.

Les nouveautés de goodwood

Outre l’affrontement sur piste des déjà connues P1GTR et Fxxk, Lotus présente aujourd’hui la Lotus 3-Eleven, barquette de 450ch pour moins de 900 kgs, 230 de plus que l’auto qu’elle remplace, la 2-Eleven…

Aston Martin présentera à l’épreuve sa Vulcan, cette fois mue par un vrai moteur. Depuis sa présentation, l’auto a largement été modifiée pour devenir plus réaliste. De son coté, Morgan est venu avec l’EV3, qui associe le châssis du 3 Wheeler à une motorisation électrique de 75kw. Une puissance suffisante pour faire parcourir 250 kms aux 450 kilos de cet engin décidément hors normes!

Les anciennes

Les paddocks du Festival of speed sont jalonnées d’autos toutes plus remarquables les unes que les autres. Notre préférée? La Fiat S76 de record et son 4 cylindres de 28 litres.

Une des plus belles Citroën jamais produites a fait le déplacement: un des 9 coupés DS “Le Paris” produit par Chapron.

Enfin, une unique XJ220 V12, produite pour Nigel Webb par Don Law Racing. La qualité de tous les détails de cette auto laisse à penser qu’il s’agit d’un modèle d’usine…

Sur la piste

Il est possible de suivre la course en live sur ce lien.

Avec de bons haut parleurs, il devrait être possible d’apprécier le son particulier de la Mazda 767B qui va s’élancer pour la course de côte.

mazda 787b

Cette année sera aussi l’occasion d’assister à la réunion entre Stirling Moss est sa SLR numéro 722, Mercedes ayant fait le déplacement avec 7 des 8 300 SLR jamais produites.

goodwood_festival_speed_preview_04

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.