Oui aujourd’hui nous allons parler d’un sujet que nous n’abordons jamais. En effet, il s’agit ici de foot dans notre rubrique culture. Car loin des beaufs, du gel, des seins en plastique, du pognon et des caprices en tous genres dont le foot moderne aseptisé abreuve des médias avides de scandales (et oui, il faut bien vendre du papier, c’est la crise ma bonne dame!), il est un petit univers de 240 pages où ce sport cohabite avec la culture écrit par l’un de mes amis les plus proches PJ PERA.

« Complètement Foot, petites histoires de l’Histoire du foot » est, comme son nom l’indique, une succession d’anecdotes qui ont jalonné les deux derniers siècles. Des histoires parfois drôles – quand des équipes font tout ce qu’elles peuvent pour perdre – et parfois beaucoup moins – comme quand la Seconde guerre mondiale ou la Guerre froide ont pris le sport en otage – mais toujours passionnantes. Avec cette impression bizarre d’apprendre quelque chose sans être rébarbatif, de parler d’instants graves tout en restant léger, et au final, de faire apprécier le foot alors que, franchement, c’était pas gagné. Un petit bouquin parfait pour les amateurs de culture générale, et pas seulement pour les fans de foot.

 

 

9,95 €

Sortie le 30 août 2012

.

.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.