Un lent décollage vers l'indéfini... - Auto Reverse

Après avoir sorti leur dernier album en 2008, les Islandais de Sigur Ros reviendront au printemps 2012 avec un tout nouvel opus, a annoncé le groupe.

Les musiciens ont donné quelques détails sur ce que serait ce prochain disque, et l’ont qualifié de “flottant et minimaliste”. Le batteur de Sigur Ros a annoncé qu’il s’agirait d’un album “ambiant, avec un lent décollage vers quelque chose”, et le bassiste, lui, a décrit l’opus avec l’adjectif “introverti”.

“On n’a jamais été très intéressés à l’idée de faire la même chose que ce qu’on a déjà fait. C’est très facile pour les musiciens de partir dans cette idée-là. Ce n’est vraiment pas nécessaire”, a quant à lui confié le claviériste, insinuant que leur prochain album sera dans le style calme et planant de Sigur Ros tout en présentant des nouveautés.

En attendant la sortie de ce nouvel opus, Sigur Ros propose à ses fans de découvrir Inni, un documentaire relatant les deux derniers concerts que le groupe islandais a présenté lors de la tournée de Með suð í eyrum við spilum endalaust, à l’Alexandra Palace de Londres.

 

Sortie de l’album intitulé Valtari prévu pour le 28 mai 2012.

Premier extrait qui a pour titre Ekki Múk

http://www.sigur-ros.co.uk/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.