Avec un peu de talent et beaucoup d’emphase,
on aurait pu faire de ce titre un roman complet…

.

Tout commence par un film et une course poursuite que nous n’avons guère besoin de vous narrer. Que l’on aime l’image de Steeve McQueen ou non, il est impossible de le nier: cette séquence est culte. La mustang verte a influencé les amateurs de santiags et de paella du monde entier. Aujourd’hui, il est impossible de participer à une soirée country sans croiser un gus qui a plus ou moins pastiché l’auto, que ce soit sur une Mustang ou sur une Renault 15.

 

Afin de tourner la séquence, deux Ford Mustang fastback furent utilisées. Deux modèles de 1968 en version 390 GT. Peintes en Highland Green, leur aspect avait été largement customisé pour le tournage:  retrait des veilleuses, de quelques emblèmes, jantes american racing et réglages châssis bien spécifiques demandés par la star…

Après avoir tourné dans les concessions Ford, l’une d’entre elles fut rachetée par un employé de la production, Robert Ross. Elle passera ensuite de main en main, utilisée comme une automobile normale. L’autre exemplaire, personne n’en entendit jamais parler. Quelques rumeurs racontaient que l’auto avait terminé dans une décharge, d’autres qu’elle roulait tranquillement sa bosse sur le marché de l’occasion.

.

Steeve McQueen a passé
des années à sa recherche…
en vain.

.

Hugo Sanchez et Ralph Garcia Jr. travaillent dans le monde de la Mustang: ils réalisent des copies d‘Eléanor, une autre star des soirées paella. A la recherche de bases pour leurs transformations, ils se sont retrouvés dans une décharge Mexicaine de l’état de Base Californie. Après avoir acheté une énième épave, Ralph Garcia mène ses habituelles recherches sur l’origine de l’auto grâce à la base de données Ford. Le numéro de série est celui de cette fameuse seconde mustang disparue… Sous la peinture de l’épave, il retrouve cette couleur verte particulière. Enfin, de nombreuses modifications réalisées sur pour le tournage se chargent d’éluder tous ses doutes: Ils ont retrouvé la Mustang de Bullitt.

Les deux compères ne sont pas dupes, ils détiennent un trésor. Ils sont donc décidés à réaliser une restauration complète de l’auto…

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!