S'il n'en restait qu'un - Auto Reverse

Rappelez-vous de ce pastiche de publicité pour la (j’ai encore du mal à dire un) Porsche Cayenne:

« For people who have more money than taste »

Le 4×4, excepté quand il s’agit de rouler dans une 88 défraîchie, est un engin critiqué et décrié, j’en imagine la conduite comme une lente agonie automobile, stigmatisée par la manipulation d’objets divers dont l’incidence sur la destination de l’ensemble est mal connue: volant, pédales., bref, une auto contemporaine, mais en pire.

Chers amis, nous voici sauvés: L’association de Land Rover dans le développement de ses nouveaux modèles avec Bowler nous promet de pouvoir faire passer nos voisins  roulant en Dartz Prombon ou en Marauder pour des péquenots allant promener leur clébard en forêt : Voici le BOWLER EXR S, S signifiant qu’il s’agit d’une version homologuée sur la route de  l’EXR, lui même une sorte de proto de rallye raid, mais en mieux. Désormais autorisé à vous garer en plein centre ville avec votre Sport Utility Vehicule,  vous pouvez vous rendre gagner votre pitance quotidienne en prenant chaque carrefour en travers, en tirant tout droit dans tous les rond points et en sautillant sur les trottoirs de votre quartier pour doubler les autos bloquées au rouge. Enfin la ville redevient un terrain de jeu! Enfin, Bowler et Range Rover vous permettent de devenir le délinquant routier que vous avez toujours réfréné!

 

Son prédécesseur avait fait une entrée déjà remarquée dans Top Gear:

Une réponse

  1. PJ

    Mais pourquoi rouler sur les trottoirs pour doubler les autres quand on peut leur passer dessus? 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.