Austin Healey: Pièces Détachées de Qualité pour Voiture de Collection

“Spécialistes de la restauration de voitures anciennes, nous avons sélectionné tout un catalogue de pièces détachées de qualité pour votre Austin Healey de collection”

Sélectionnez votre modèle
austin healey 100 pieces
piece austion healy 3000
austin healey sprite pièces détachées
austin healey pieces restauration

RETOUR A LA BOUTIQUE

Pièces détachées pour Austin Healey

Forts de notre expérience dans la restauration d’automobiles de collection, Auto Reverse vous permettra de trouver la pièce détachée Austin Healey destinée aux passionnés qui recherchent l’authenticité. Alors tout est réuni pour profiter de son automobile ancienne au maximum. Nous avons retenu:

Ces pièces couvrent toute la gamme Austin Healey, de la 100 BN1 à la 3000 BJ8, en passant par les Sprite et la Jensen Healey.

Bien entendu, toutes ces pièces détachées sont de haute qualité, importées sans intermédiaires afin de garantir le meilleur prix. Nous avons testé ces pièces sur nos propres automobiles anciennes avant de vous les proposer afin de garantir la meilleure qualité.

Chaque jour, Auto-Reverse développe son catalogue afin de proposer la qualité la plus élevée, au meilleur prix, à tous les amateurs d’Austin Healey.

Histoire Austin Healey

Donald Healey est un pilote anglais chevronné. Lorsque l’appétit américain pour les voitures anglaises débute dans les années 50, il sent le filon et crée sa propre marque. Les premières autos manqueront de panache, mais, en 1953 il s’associe à la marque Austin et présente l’Austin Healey BN1.

Ce roadster à 4 cylindres de 2,5 litres, dont la ligne évoque une barquette de compétition, possède un pare-brise qui se baisse afin d’atteindre la vitesse de pointe de 100 mile par heure, qui lui donneront son appellation commerciale: Austin Healey 100. Le succès commercial est tellement rapide que la production peine à suivre. En 1954, elle évoluera en BN2, ou 100/4, avec l’adoption d’une boite à 4 vitesses. En 1956, le vieux 4 cylindres de 90 chevaux est remplacé par un 6 cylindres de 2,7 litres et 100 chevaux. La voiture devient l’Austin Healey 100/6 et se retrouve disponible en deux versions: 2 places ou 2+2. 1958 voit arriver l’Austin Healey 3000. Avec une nouvelle calandre et un 6 cylindres de 3 litres, la nouvelle voiture est en passe de devenir le roadster anglais le plus désirable de son époque. Cette version sera remplacée en 1964 par la BJ8, plus cossue, avec vitres remontantes et une sellerie dont le cuir a été étendu sur tout l’habitacle.

La série des Big Healey est une voiture de collection prisée car elle représente un bon compromis performance/coût d’utilisation. Les prix, en fonction de l’état. Le premier prix correspondant à une 100/6, le modèle le moins recherché, le second étant pour une 100/4 en parfait état.

L’autre modèle de la marque est l’Austin Healey Sprite. Petit roadster populaire présenté en 1958, elle gagnera le sobriquet de “Frogeye” en raison des deux phares posés sur la capot de version Mk1. Avec un moteur de 1000 cc3 et une longueur de 3,5 mètres, la Frogeye servira de base à la MG Midget. Très amusantes à conduire, ces petits roadster ne percent pourtant pas réellement sur le marché de la voiture de collection en France. Outre manche, elles font pourtant l’objet d’un véritable culte tant leurs rapport prix/plaisir est imbattable.