1980_mgb_white_bclLa MG B est à l’Angleterre ce que la baguette de pain est à la France: sympathique, toujours nécessaire et… incontournable. Que vous souhaitiez acheter une première auto ancienne pour profiter de la riviera cheveux au vent ou que vous désiriez une sportive classique utilisable au quotidien, la MG B doit faire partie de votre cahier des charges.

Produite de septembre 1974 jusqu’en 1980, la version Rubber Bumper apporte un lot de modifications conséquentes à la série: Pare-chocs thermoformés amortissant les impacts jusqu’à 15 km/H, suspension rehaussée, mécanique dépolluée et tableau de bord à absorption de chocs… L’indémodable MGB rentre ainsi contre son grès dans les années 70.

Mal aimés des collectionneurs, ces modèles ont aujourd’hui une existence en demi teinte sur le marché de la collection: Pourtant, cela permet d’acheter une MGB plus récente et donc potentiellement moins usée, d’avoir une auto plus évoluée et plus robuste. Les principal défauts de la Rubber est la tenue de route qui a perdu de son prestige en même temps que sa la barre anti-roulis…

Tandis que la côte de la DB5 explose en raison de sa présence cinématographique aux cotés de James Bond, tout le monde se moque de la MGB Rubber Bumper de Mac Gyver…

Le modèle que nous vous présentons à la vente est une MG B Rubber Bumper de 1976 importée des USA. Une fois débarquée sur le sol français, l’auto à connu une restauration complète dans les règles de l’art: la mécanique, les trains roulants et la coque de l’auto affichent moins de 15 000 kms.

 

Fiche Technique

– L4 1798 cm3
– 100 chevaux à 5500 trs
– 15,2 M/kg à 3000 trs
– propulsion
– BVM 4 rapports synchronisés + Overdrive
– Longueur: 3890 mm
– Largeur: 1520 mm
– Hauteur: 1250 mm
– Poids: 920 kg
– VMax: 170 km/h

Points Positifs

– Restaurée à neuf

– Conversion pare-chocs chromés

– Moteur 100cv, conversion sans plomb

– Échappement Inox

– Pneus Michelin neufs

Sellerie et capote neuves

– Carte grise française

Points Négatifs

– Non d’origine

 

L’auto est visible au Mans, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.