“Un rêve sans étoiles
est un rêve oublié”

.

Ça nous avait bien fait rire en 2015, on a décidé d’en faire une habitude: Comme chaque année depuis l’année dernière, voici notre liste improbable de Noël.

.

Alpine A210 “La Gombe”

.

Auto Reverse était à la vente des biens de Gérard Gombert. Nous avions choisi de ne pas la raconter: tout le monde l’a déjà fait. Peut être aussi pour éviter de se remémorer ce moment qui nous guette tous, ce moment ou toute l’accumulation d’une vie se retrouve dilapidée en un clin d’oeil. Mais nous savons que vous vous êtes déjà fait votre opinion.
Oui, à presque 900 000 € l’épave d’Alpine, la pilule paraissait difficile à avaler. Pourtant, nous sommes de l’avis que c’était un des seuls lots valables de la vente. A Paris, le double ou le triple de cette somme aurait quitté la poche d’un milliardaire voulant s’assurer un peu d’exposition au prochain Pebble Beach. Les raisons sont simples: des M210, il n’y en a que deux, elle a du pedigree et n’a jamais été bricolée.

Elle mérite bien d’être dans cette liste: Imaginez vous un peu à la place de Gérard lorsqu’il la récupéra juste après le Mans. Il s’en servait pour rejoindre de nuit le circuit Paul Ricard et retrouver ses amis pilotes. Une voiture de course, de nuit, sur les routes sinueuses de Fayence…

.

Aston Martin Vulcan Road Legal

.

Piouane, Lalaferrari, Porsche 918 spidervieisaquepackage, tous les grands crémiers de la supercar y sont allé de leur proposition pour révolutionner l’hypercar: hybridation, turbocompression, aides à la conduite, etc. Pourtant, c’est le fabriquant de sportives pour vieux qui remporte le trophée à nos yeux. Aston Martin a choisi de s’affranchir de toutes les barrières existantes dans l’automobile pour proposer une auto radicale. Un châssis carbone, un vieux V12, un pont autobloquant et zou. Pure, sans compromis, fantastique à piloter. Finalement, son seul défaut, c’est qu’elle est complètement inutile: Ne correspondant à aucune catégorie en compétition, elle est interdite sur la majeur partie des circuits en raison de son bruit  et n’est pas homologuée non plus sur route.

Rassurez vous, RML engeniring a trouvé la solution: un petit kit qui relève la garde au sol, assouplit l’embrayage et vous voici enfin en possession d’une automobile qui vous octroie toutes les priorités sur le rond-point de l’étoile.

.

Un Yacht Île

.

Fruit du projet fou d’un cabinet de design parisien, ce yacht permet d’avoir son île personnelle et de la balader partout. Certes, leurs projets sont pour le moment plutôt classiques: Ile tropicale, miniature du circuit de Monaco… Nous opterons plutôt pour un vignoble bordelais qui vous permettrait de vous promener en bottes et en Massey Fergusson dans vos champs parqué devant Cannes, ou un volcan base secrète de super méchant avec un chat et des missiles pour vous installer tranquillement devant la maison de vacances de Donald Trump.

.

Brought Superior Austin Four

.

Bien avant Honda ou Munch, la roll’s des motos avait déjà été fricoter avec l’automobile. Résultat: l’Austin Four, comme son nom le laisse entendre récupéra la chaîne motrice de la populaire Seven, y compris ses deux roues arrières. Initialement conçue pour être attelée, la légende raconte que certains fous furieux auraient supprimé le side-car pour bénéficier de l’une de motos les plus rapides de son temps… En ligne droite.

;

Ressence Type 1

.

Oh je sais ce que vous allez dire: elle n’est pas nouvelle, elle n’est même pas si inabordable que ça. Alors pourquoi est-elle dans cette liste impossible? Parceque cet objet, bien qu’éminemment tentant avec son cadran mobile et son mécanisme baignant dans le pétrole est d’une taille qui le réserve aux coiffeurs et aux commerciaux du groupe VAG…

.

Nick Cave en concert privé

.

Le vieux dandy  eu beau cumuler les œuvres étranges et difficilement écoutables, Cave nous a surpris avec Push the sky away et maintenant Skeleton Tree. Certes, sa musique est à conserver pour la fin de soirée du réveillon, quand, légèrement enivrés par plusieurs verres de Macallan 1946, vous aborderez  les derniers détails du bateau volcan base secrète de méchant, du type “les requins blancs sont-ils vraiment nécessaires dans le Spa, si oui, seront-ils gênés par les bulles de champagne?”

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!