Jaguar vient d’annoncer la mise en production d’une continuation de la XK SS…

.

Jaguar Type D

.

Cette auto est une  version route de la Type D qui a gagné le Mans en 1955, 1956 et 1957. Initialement créée par pingrerie, pour recycler les exemplaires de Type D construits à des fins d’homologation, elle fait partie des autos les plus désirables et les plus désirées du constructeur.

Par rapport à une Type D, cette dernière s’est adoucie. Elle propose ainsi une seconde porte, un pare brise, un toit souple, des essuie-glace et même quelques touches de chrome. Chose étrange, afin de ménager de la place aux occupants, l’échappement va sortir sur le côté, permettant ainsi au passager de se rôtir le mollet à chaque fois qu’il sort de l’auto.

Mais l’essentiel est là: son châssis monocoque en caissons d’aluminium rivetés lui confère un poids plume qui permet aux 250 chevaux du 3,4 XK de lui faire atteindre les 100 km/h en 5,2 secondes…

.

steeve

.

Initialement, la marque produisit 25 exemplaires, mais 9 ont disparu dans l’incendie qui consuma l’usine en 1957.

Aujourd’hui, les 16 exemplaires survivants s’échangent contre une petite fortune. L’image d’Épinal de Steeve McQueen, persols au nez, fonçant dans les rues de Los Angeles y étant certainement pour quelque chose.

Produite à la main, en respectant les standards de l’époque, la nouvelle série de XK SS va donc reprendre les numéros de série laissés vacants par la 9 modèles carbonisés.

.

Le prix du rêve: 1 million de livres.

.

Jaguar XKSS Front
Jaguar XK SS Rear

2 Réponses

    • Hugo
      Hugo

      Jaguar confirme que les voitures seront construites à l’identique des modèles d’origine. Donc on est vraiment dans la relique fidèle.
      Apres, c’est ce qu’il avaient annoncé aussi pour la serie de Type E Lightweight qui avait été relancée, et au final, ils ont apporté quelques modifications pour “augmenter” l’agrément…

      Répondre

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.