7 millions de livres,
14 000 M²…

Pour le 60 ème anniversaire de la victoire de la marque aux 24H du mans, le groupe à décidé de montrer au public son nouveau Classic Workshop. Placé à proximité de la division SVO de la marque, ce grand hangar paraîtrait presque anodin si une vingtaines des plus belles Jaguar classiques n’étaient garées devant.

.

.

Mise en scène théâtrale
et ambiance clinique…

.

A l’intérieur, le visiteur est accueilli par quelques modèles emblématiques, comme dans écrin: Type E, FType Project 7, Land S1. Dans les ateliers, des racks à perte de vue qui stockent plus de 500 autos: Une XK SS et une Land Rover S2 côtoient des XJ220 et quelques C-X75…

80 techniciens et ingénieurs disposent de 54 espaces de travail pour procéder à la restauration d’autos privées, mais aussi étudier et reconstruire des pièces disparues pour venir enrichir un catalogue qui compte déjà 30 000 références. Enfin, le JLR classic workshop va accueillir la production des  XKSS et des coupés Type E S1 en continuation, ainsi que quelques nouveaux Land S1.

.

.

Cerise sur le gâteau, chaque voiture construite ou restaurée dans l’atelier sera réglée et mise au point par l’ancien pilote Andy Wallace devenu essayeur en chef de la marque… Selon lui, le meilleur métier du monde.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!