Modèles pour personnes désoeuvrées (2/4) - Auto Reverse

“Peu importe quelle vie on a. On en voudrait toujours une autre”, disait un personnage du film (très conseillé) Magnolia. Heureusement pour nous, la fiction existe. Voici quatre modèles vers lesquels vous tourner si un jour vous en avez suffisamment de vivre une vie monotone et sans relief.

Mentions légales : Ceci est un article satirique. Lire cet article peut provoquer migraines compulsives, fantasmes avant-gardistes et insomnies récurrentes. AutoReverse décline toute responsabilité, quelle qu’elle soit, dans le cas où l’un des ses lecteurs tenterait de reproduire in vivo l’un de ces modèles.

 

 

Walker Texas Ranger

 

 

Pourquoi ?  Cordell Walker est un ranger du Texas, le genre de profession et de bonhomme avec lequel il ne vaut mieux pas plaisanter. Walker fait équipe avec un coéquipier noir, James Trivette, ancien footballeur auquel il fait souvent des vannes allant du simple fait d’écorcher son nom  à celui de jeter sa voiture dans l’océan ou de mettre sa vie en danger dans des situations loufoques et assez peu crédibles. Amoureux de l’assistante du procureur et passant le plus clair de son temps dans son ranch ou dans le bar de son pote C.D. Parker, Walker a également une autre passion : tuer les criminels. C’est bien simple, en 203 épisodes, il aura flingué tellement de barons de la drogue, chefs de gangs, tueurs, voleurs, violeurs et autres psychopathes, qu’on se demande bien comment il peut rester encore un voyou osant s’approcher du Texas.

 

Pour qui ? Clairement pour les grands idéalistes au visage impassible rêvant (ou pas) de posséder une barbe soigneusement peignée. Non seulement vous serez un maître en arts martiaux, en tir, en séduction et en humour simple mais efficace, mais de plus votre passé mystérieux lié à vos ancêtres indiens vous confèrera des pouvoirs à la limite du surnaturel. Vous vous battrez avec des ours, vous voyagerez dans le temps, vous verrez à travers les yeux d’un aigle ! Et ce ne sont que des exemples ! De façon plus terre à terre, vous tabasserez et flinguerez allègrement et sur une base quotidienne du terroriste nazi, des hommes d’affaires karatékas aux amples vestes fuschia, et des oppresseurs de tout poil, toujours dans la bonne humeur et sans grande effusion de sang (et sans jamais mourir) !

Plus simplement, vous serez un type d’une droiteur admirable et au sens aigu de la justice, qui partage une étrange ressemblance avec l’acteur Chuck Norris, qui de son coté a vraiment l’air de quelqu’un de parfaitement admirable et de tout aussi droit.

 

Pourquoi pas ? Peut-être parce qu’aujourd’hui, Walker n’est plus assez harcdore, ni assez mass market. A ses cotés, il n’a pas l’équipe des Experts, constituée de personnages minables, neurasthéniques et tous pourvus d’autant de relief qu’un top model anorexique. Il n’a pas non plus l’espèce de gothique tatouée ridicule de chez NCIS qui apparaît toujours avec une pseudo techno merdique en fond sonore. Ni les héros désespérants et la musique glauque de toutes les déclinaisons de Law& Order et Criminal Minds, ou même le professeur au regard de crétin pervers issu de Lie To Me (qui me fait pourtant penser au si génial acteur Tim Roth).

Non… Walker est clairement dépassé. C’est à se demander s’il tiendrait deux secondes face aux criminels de l’ère télévisuelle moderne qui a fait disparaître toute candeur au profit d’un modèle commercial à la lourdeur et la bêtise affligeante. Maintenant, à vous de voir si vous préférez devenir un héros dépassé mais simple, jovial, attachant (et presque immortel) ou bien au contraire un lourdaud en costume affublé de tellement de stéréotypes poisseux et d’un contexte tellement noir et pourri que son néant intérieur suinte à chaque seconde.

 

Partie Une, par ici!

 …

Découvrez un nouveau modèle dès demain !

 

L’article complet est là !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.