Un Speedster dans une grange! - Auto Reverse

Le “Barn Find”, autrement dit, la sortie de grange. Lorsqu’il s’agit d’une auto longtemps immobilisée, c’est la garantie pour l’acheteur de posséder une voiture qui se rapproche le plus possible de son état d’origine. Après les récentes ventes Artcurial, nous savons désormais qu’il s’agit aussi d’une poule aux oeufs d’or pour les maisons d’enchère. Il ne se passe plus un mois sans qu’une nouvelle vente ne soit annoncée avec une mystérieuse sortie de grange en tête de liste.

C’est donc au tour de RM Sotheby’s de communiquer sur sa vente de Monterey qui aura lieu plus tard dans l’année.

La star? Cette 356 1600 speedster

Découverte dans une grange au fond du Connecticut. L’auto est immobilisée depuis 40 ans. Elle a tout d’abord été stockée presque dix ans dans un jardin entre 1975 et 1985. Vendue aux enchères en 1985, elle est arrivée dans les mains de son actuel propriétaire, qui l’a stockée depuis, en attente de restauration. Relativement rare (1253 exemplaires), le Speedster T1 est la seconde série de Speedsters produite par Porsche. Matching numbers, pratiquement complète, l’auto est dans un état de dégradation avancé: plus de planchers, longerons complètement corrodés. Si sa côte n’était pas extrêmement élevée aujourd’hui, sa remise en état  n’était pas envisageable.

Source: RM Sotheby’s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.