Bonham’s arrive avec une exclusivité à la vente de charité du mois de Septembre de Chantilly: La Maserati Boomerang dessinée par Giorgetto Giugiaro. Lançant Maserati dans la mode du Wedge à l’instar des spectaculaires Alfa Carabo, Holden Hurricane, Ferrari Modulo et Lancia Stratos, dévoilée la même année que la Lamborghini Countach, la Boomerang n’en est pas moins un des jalons du design cunéiforme en automobile. Certains lui font aujourd’hui assumer la paternité de la Golf première du nom…

Basée sur un châssis de Bora, mue par un V6 4,7 litres de 300 chevaux, elle est capable de réellement atteindre les 300 km/h. Car cette Boomerang, bien qu’étant initialement destinée à arpenter les moquettes des salons automobiles, est parfaitement utilisable. Même son tableau de bord, pour le moins étrange, est fonctionnel.

maseratiboomarangroad

Après avoir longtemps circulé dans l’arrière pays niçois, sans que JAMAIS, nous n’ayons eu l’opportunité de poser notre séant à l’intérieur, la boomerang est donc partie pour changer de main.

Le prix estimé de la vente s’établirait aux alentours des 4 millions d’euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.