La Porsche 912 est venue épauler en 1965 la Porsche 911 et son 6 cylindres, qui était alors 30% plus chère que la 356. Cette 911 d’entrée de gamme se caractérise par l’adoption d’un quatre cylindres de Porsche 356 remanié. Il reçoit un nouveau vilebrequin, un nouvel arbre à cames, des soupapes et des pistons améliorés. Fort de 90 chevaux, il est installé sur une traverse métallique dans la coque de la 911. Moins bien équipée que son aînée, la 912 couvre ainsi l’entrée de gamme de la marque. Rapidement, la 912 se vend aussi bien que la version 6 cylindres. Produite à près de 30 000 exemplaires entre 1965 et 1969, il existera deux principales séries de 921: les SWB (Short Wheelbase), empattement court et les LWB (Long Wheelbase) à empattement rallongé, produites uniquement en 1969.

Le modèles présenté date de 1966. Il a reçu bon nombre d’équipements optionnels du catalogue: Compteurs additionnels, anti-brouillards, jantes Fuchs en 4”1/2 (non montées, vendues avec l’auto)…
Elle appartient au même propriétaire depuis 2003. Équipée pour les rallyes de régularité (Sièges baquets, harnais et tripmaster mécanique) elle est vendue avec son passeport FIA. Sa mécanique a été préparée en 1730 cc3 par Old Speed Classic. Le châssis est légèrement rabaissé et la suspension montée en Bilstein ont fait l’objet d’une mise au point par le spécialiste Auto Sport Service. La voiture est équipée de 4 disques neuf, d’un embrayage et de pneus récents.

Proposant une très belle patine, la coque de l’auto est en très bon état, ayant fait l’objet d’une révision récente par un carrossier.

 

Points Positifs

– Excellent état de fonctionnement

– Matching numbers

– Admissible VHC

– Patine exceptionnelle

Points Négatifs

– Quelques entorces à  l’origine

 

.

Cette auto est visible dans les Alpes Maritimes, si vous souhaitez en faire l’essai, n’hésitez pas à nous contacter.