Peugeot 203 C 1955 - Vendue - Auto Reverse

1959-Peugeot-203-Feeney-Fisher-6Lancée en 1948, la 203 est la Peugeot de la relance. Jusqu’en 1960, 685 000 exemplaires seront produits. Berline 4 portes, la 203 combine modernisme et solutions éprouvées: propulsée par un vaillant 1290 cm3 à culasse alu de 49CV, la structure monocoque repose sur un essieu AR rigide et des amortisseurs à levier.

La tenue de route de l’auto est cependant plaisante, avec un bon confort de roulement, et des performances “suffisantes”: la 4eme sur-multipliée sur la colonne de direction permet de tenir les 115 km/h.

Ce modèle est une 203C Berline toit ouvrant de 1955. Elle possède encore les flèches de direction, mais les feux sont descendus sur les ailes AR et la lunette s’est agrandie. Seconde main immobilisée durant presque trente ans, elle présente un état conforme à l’origine et un faible kilométrage.

Points Positifs:

– La caisse présente n’est pas corrodée.
– La peinture présente une légère patine et peut être reprise avec un polish afin d’en garder l’aspect d’origine.
– Le Moteur est tournant.
– L’auto est complète, longtemps immobilisée, les roues ne sont pas bloquées.

Travaux à prévoir: 
– Rafraîchir la carrosserie, prévoir une réfection de la sellerie.
– Tous les joints sont à changer.

Les pièces détachées pour Peugeot 203 se trouvent assez facillement sur le marché. Pour examiner l’auto ou faire une offre, contactez nous par Mail: sales@auto-reverse.com