La Ford Vedette est la première automobile construite par Ford France ou Ford SAF, qui prend la suite de MATFORD au sortir de la guerre. Basée sur un projet Américain pour la marque Mercury, d’une auto légère, la Ford Vedette se positionne en France en concurrente de la Citroën Traction 15/6.

Équipée d’un V8 de 2158 cm3, la Vedette transmet sa puissance aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boite 3 vitesses (Cotal en option) à un essieu rigide, tandis que les roues avant sont indépendantes. Les modèle connaîtra de nombreuses évolutions, la plus flagrante étant le changement de carrosserie 2 volumes à 3 volumes avec une malle AR. Chose étonnante, malgré ses volumes imposants, la vedette a un poids selon les versions de 1100 à 1400 kgs.

Le modèle présenté ici fait partie des premières séries, ainsi, la ligne de caisse est en deux volumes, le pare brise en deux parties.

– L’auto n’est pas attaquée par la corrosion car stockée à l’abri
– Le moteur est non bloqué, il maque une pompe à eau
– Tous les enjoliveurs extérieurs sont présente, y compris la mascotte de capot d’origine
– La sellerie intérieure est à reprendre car usée.

Nos voitures de collection sont visibles sur rendez vous dans le Var. Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous, contactez nous par Mail: sales@auto-reverse.com