Cousine germaine de la Ford modèle C junior, la petite Ford Eifel est une berline populaire produite en Allemagne entre 1935 et 1940. Déclinée en plusieurs carrosseries (Berline deux portes, Cabriolet deux ou quatre places, roadster et camionnette) toutes les plateformes disposent du même moteur: un quatre cylindres 1157Cm3 de 34 CV qui transmet sa puissance aux roues arrières par le biais d’un essieu rigide. Sur les 61000 exemplaires produits entre la Hongrie et l’Allemagne, moins de 10% semblent avoir survécu, dont moins de 250 sont connues comme roulantes aujourd’hui.

Cette Ford Eifel version cabriolet quatre places de 1938 a fait l’objet d’un entretien méticuleux. La carrosserie présente un aspect très sain, tandis que les dessous sont exempts de rouille. La voiture est équipée d’un moteur de Dauphine bloqué. Elle est livrée avec un moteur de Dauphine refait à neuf et son moteur d’origine à refaire. L’ensemble nécessite une remise en route: freins, moteur, circuit électrique…

Le ciel de toit présente de légères coulures au dessus de la lunette. Les banquettes, faites d’un cuir fauve épais présentent un léger accroc sur l’arrière.

Cependant, une restauration ôterait la patine de cet exemplaire en état remarquable.

L’auto peut être vendue en l’état ou, nos ateliers peuvent vous proposer une remise en état personnalisée selon vos exigences.

Nos voitures de collection sont visibles sur rendez vous dans le Var. Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous, contactez nous par Mail: sales@auto-reverse.com