1-1-traction_7_c_roadsterConstruite à partir de 1934, la CITROEN Traction doit son nom à sa technologie: c’est une des premières autos à Traction Avant. Elle succède aux Cord ou Adler, voir aux râres Tracta. Ce qui va ancrer la traction dans son époque, c’est la parfaite compilation des technologies de pointe qui a été réalisée: Structure monocoque, traction avant, freins hydrauliques, suspension à roues indépendantes, moteur suspendu… Le résultat est une auto légère, qui présente une tenue de route exceptionnelle pour l’époque avec son centre de gravité placé très bas, sa ligne surbaissée lui conférant de plus une allure impressionnante!760 000 exemplaires de tractions seront assemblés tous modèles confondus durant 23 ans.Voiture robuste et endurante, elle fera tour à tour le bonheur des bourgeois, des familles, de la gestapo, de la résistance, des gangsters et enfin, des français en pleine période de reconstruction.La mécanique de la 7cv connaîtra beaucoup d’évolutions: ainsi, sur la 7A, le moteur cube 1,303 litres et produit 32cv, il passe à 1529 cm3 sur la 7B  et 35CV pour terminer à 1628cm3 et 36CV sur la 7C à partir de 1934.En 1938, la 7C est disponible avec des roues pilote et des ailes élargies.

La traction cabriolet a vendre dans nos pages est une des premières séries.

Points Positifs:

– Seulement 4 CITROEN Traction Cabriolet 7C de 1934 sont encore survivants,
– L’auto démarre au quart de tour, sans fumée, les vitesses passent.
– Tout le circuit électrique est fonctionnel à l’exception des klaxons,
– Toutes les pièces d’origine sont livrées avec l’auto (phares plats, cache roue..),
– Le kilométrage est faible car la voiture est longtemps restée immobilisée (seulement trois propriétaires),
– La capote est en bon état,
– La Carte Grise est française, normale.
– Matching numbers authentifiée par la Conservatoire Citroën

Points Négatifs: 

– Elle ne dispose ni de sa couleur d’origine (vert d’eau non métalisé), ni de sa sellerie d’origine (vinyle vert)
– Les planchers avant sont remplacés par des plaques de bois
– Le jambonneau avant droit doivent être restauré car perforé par la rouille

La CITROEN Traction Cabriolet 7C peut être vendue en l’état ou nos ateliers peuvent vous proposer une remise en état personnalisée selon vos exigences.

Nos voitures de collection sont visibles sur rendez vous dans le Var. Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous, contactez nous par Mail: sales@auto-reverse.com