Auto-reverse fête son centième article après six mois d’existence. Six mois, c’est court, mais pour nous, beaucoup de choses se sont passées:

– 21 automobiles classiques et/ou de collection sont rentrées dans notre dépôt-vente, 3 ont été vendues. Nous sommes fiers de ce que nous pouvons vous proposer aujourd’hui. De plus, nous avons conclu un partenariat avec Belles-Classiques afin d’élargir notre réseau et vous proposer d’avantage de voitures prestigieuses en provenance du monde entier.

– Le blog connaît un nombre croissant de lecteurs, si à l’échelle d’autres sites internet nous sommes tout petits, nous avons aujourd’hui plus de 4000 visiteurs par mois. Vous lisez en moyenne quatre pages de notre site.

– La liste des articles les plus lus est hétéroclite, du skateboard aux voitures de sport oubliées en passant par l’histoire de la Fender Stratocaster.

– Vous êtes 115 à avoir cliqué sur “J’aime”. Ça fait plaisir, surtout que pour la majeure partie d’entre vous, nous n’avons pas été obligés de vous donner de l’argent pour le faire.

Nous tenons à remercier tous nos nombreux contributeurs, épouses, petites-amies, pères, mères, soeurs, amis que nous ne pouvons pas tous citer (et puis, on a pas eu un oscar non plus), par exemple, toutes les jolies photos du site sont de Loren, les moches sont de Hugo (dixit ses amis…).

Auto-Reverse, c’est un blog et une entreprise de passionnés. Nous vous proposons de dévoiler un peu de chacun d’entre nous à l’occasion de ce centième article (au 10 000 ème, c’est promis, on s’incrustera sur la couverture de Rolling Stones nus comme des vers).

 

.

– Karl GRAYSON

Gray est celui qui pond des articles décalés, néo avant-gardistes et parfois à la limite de la folie. Il est le créateur de toute une série de rubriques (“Hip but Cheap”, “Découvertes Épicuriennes”, “Des séries/films/jeux pour le cerveau”, etc.) pour lesquelles il n’a jamais écrit de suite. Anarchiste culturel haïssant tout ce qui a trait à la mode ou aux produits qui n’ont pour eux que leur marketing, il a quasiment sacralisé le leitmotiv “We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like” tandis qu’en secret, il théâtralise l’ouverture des boites des objets high tech qu’il commande sur internet.

Après avoir eu la chance de poser ses mains inexpérimentées sur une 911 turbo de 1984 à boite quatre vitesses, il évolue aujourd’hui avec fierté dans une Audi A2, la plus iconoclaste de toutes, ou dans une New Beetle au cuir qui fait transpirer afin de pleinement assumer son coté féminin.

Son garage idéal: Le jour ou vous croiserez Gray au volant de la voiture de ses rêves,  croyez nous, vous vous en souviendrez…

 

 

 

 

– “Perrau”, Vincent PERRAUDIN

A la création d’Auto-Reverse, Perrau s’est immédiatement associé au projet car il est curieux de tout, et surtout ce qui se désintéresse de la mercatique. Il roule en Mini (la vraie) avec des sièges enfant à l’arrière.
Esthète musical trentenaire, il n’a jamais rêvé de faire une grande carrière dans le Rock. Il écoute de tout et tout le temps, de la folk à l’electro, du classique au rock, du trip-hop à la musique expérimentale… et au final, du post rock. Dans ce genre musical, un groupe qui arrive à remplir un bar lorsqu’il part en tournée est un groupe de renommée internationale. Dans cet esprit, Perrau, est sur la bonne voie. Avec son projet, KAHOM, ils poussent encore plus loin l’expérience du post rock en l’associant à de l’electro. “Ovni” est en général ce qui les qualifie le mieux. Si pour vous les meilleurs disques ne se dévoilent pas à la première écoute, alors courrez sur leur page Myspace et écoutez Saoul&mort.

 

Son billet qui le rend le plus fier : Cat Power plus forte que Cat Woman
Sa discothèque idéale : Évolutive au fil des ans, voici un petit florilège non exhaustif:

CURE : Disintegration, MONO : Holy Ground, A SILVER MT. ZION : He has left us alone but Shafts of light sometimes grace the  corner of our Rooms… , CAT POWER : You are free, THE DOORS : Toute la discographie, JEFF BUCKLEY : Grace, MASSIVE ATTACK : Mezzanine, ARCADE FIRE : Funeral, MOGWAI  : Toute la discographie, BLACK KEYS : Brothers, PINK FLOYD : L’album live d’Ummaguma, EELS : Beautiful Freak, BON IVER : For Emma, forever ago, THE SMASHING PUMPKINS : Pisces Iscariot, SIGUR ROS : (), XX : xx, THE VELVET UNDERGROUND : The Velvet Underground & NicOBJORK : Post, EXPLOSIONS IN THE SKY : The Earth is aNot a Cold Dead Place,PIXIES : Doolittle, PJ HARVEY : Uh huh Her, SYD MATERS : Ghost Days, dorothée au pays des chansons, hou la menteuse, pourquoi faire une chanson…

.
;

– Hervé SANNER

Marin, sculpteur et amateur de belles automobiles. Un jour où il sera bien luné, il participera peut être à la rédaction de notre rubrique nautique pour vous faire bénéficier de son savoir infini sur les vieilles coques en bois. Il a redonné vie à certaines d’entre elles.

C’est lui que vous rencontrez quand vous venez voir nos automobiles. C’est Hervé qui diagnostique les autos que nous vendons, c’est lui qui les remet en état quand c’est nécessaire  Enfin, c’est lui qui ne peut pas piffrer notre magnifique logo.

.Son projet du moment : concevoir des planches de surf en bois de chêne dont la particularité est de tuer immédiatement tout surfeur commettant une erreur technique, d’abord en l’assommant, puis en l’entraînant vers le fond.

Son garage idéal: il est grand, il faut y caser une MG TC, une TR5, une AC Cobra 289 (qu’il a eu la sottise de vendre), une Iso Grifo 7L, une Trèfle (il a versé une larme lors de la vente de celle ci) et une Jaguar MK2 3,8L.

.

.

Son morceau de musique préféré?

.

;

– Hugo SANNER

Il est derrière l’essentiel de la rubrique automobile. Élevé au carburateur SU, il a du subir les quolibets de la plupart de ses connaissances à l’age du permis: “Tiens voilà Hugo avec sa vieille daube”, faisant référence à une de ses Austin Mini. Peut-être qu’ Auto-Reverse est pour lui cet exutoire qui permet de montrer aux bien pensants Audistes que la calandre single-frame, le moteur en porte à faux et une peinture grise sont la cause de l’appauvrissement émotionnel de l’automobile du 21eme siècle…

Sinon, il tente de rouler au quotidien avec sa MG B GT, bien secondée par une Vespa PX 125. Selon lui, on devient collectionneur sans le faire exprès, au départ, on cherche juste à avoir une voiture qui fonctionne quand l’autre est en panne. Quand plus aucun véhicule n’est fonctionnel, il se détend sur un longskate, sous un surf ou en lisant les pages du blogautomobile, du blenheim gang et d’auto collector .
Dans son garage idéal sa MG B GT y a forcément une place de choix et il y compte au moins une Herald Break, deux ou trois TVR, quelques Bristol, une Jensen CV8, une type E V12 noire avec des roues en tôle, une berline 3,4 litres, une Aston Martin DB2/4, une Healey 100/4 et une Peugeot 403 Cabriolet. Ah histoire d’avoir au moins une voiture fiable dans le lot, une Morgan Three Wheeler aussi.

Son morceau de musique favori: